Hendrick Motorsports organisera trois courses de la série Xfinity cette année.

Hendrick Motorsports

Hendrick Motorsports organisera trois courses de la série Xfinity cette année.

Cette saison, Hendrick Motorsports présentera ses propres entrées dans les NASCAR Xfinity Series pour la première fois depuis 2009.

HMS a annoncé jeudi qu’elle participera à trois courses sur route des Xfinity Series en 2022 avec la Chevrolet n°17 sponsorisée par HendrickCars.com.

Le champion en titre de la Coupe, Kyle Larson, courra le 2 juillet à Road America, Alex Bowman courra le 30 juillet au circuit routier d’Indianapolis Motor Speedway et William Byron courra le 20 août à Watkins Glen (NY) International.

“Nos pilotes sont toujours à la recherche de nouvelles opportunités de compétition”, a déclaré Jeff Andrews, président et directeur général de Hendrick Motorsports. “Nous pensons que les circuits routiers supplémentaires du samedi s’appliqueront bien aux dimanches (dans la série Cup).

“Il sera intéressant de voir le numéro 17 revenir sur la piste de course pour Hendrick Motorsports et nous ferons de notre mieux pour le ramener sur la voie de la victoire.”

Le numéro de voiture n°17 a été utilisé pour la dernière fois par HMS par le fils défunt du propriétaire de l’équipe Rick Hendrick, Ricky, dans les Truck Series en 2000 et 2001. La peinture de HendrickCars.com sera basée sur le camion n°17 conduit par Ricky Hendrick pendant la saison 2001.

“Ce sera spécial de voir le retour de la n°17 en action pour Hendrick Motorsports”, a déclaré Rick Hendrick. “C’est une grande chance pour Kyle, Alex et William de gagner plus de temps sur le circuit routier et de faire encore plus avec notre parrainage de HendrickCars.com”.

En avril, JR Motorsports, détenu en partie par Rick Hendrick, propriétaire de HMS, a annoncé qu’il engagerait une voiture de la série Xfinity – sa Chevrolet n°88 – dans cinq courses supplémentaires cette saison avec les pilotes de la coupe HMS, Byron, Chase Elliott et Larson, également chez HendrickCars. com.

L’entrée la plus récente de HMS dans la série Xfinity était avec le pilote Tony Stewart, qui a remporté la première saison de la série en 2009 à Daytona. HMS a 26 victoires à son actif et un championnat des pilotes (2003) dans la série.

Back To Top